Médiathèque ALPHA_Angoulême (16)
Retour

D'hier à aujourd'hui

1946

Roger VILQUIN

Roger VILQUIN (à droite sur la photo) créée l'entreprise VILQUIN à Jarnac sur les bords de la Charente. Il se spécialise dans la construction et l'installation de racks (étagères industrielles) pour les grandes maisons de Cognac.

1983

Jean-Claude FAYAT

VILQUIN SAS intègre la "Division Métal" du groupe FAYAT. Le groupe FAYAT a été créé par Clément FAYAT. Il est actuellement dirigé par ses deux fils, Laurent et Jean-Claude FAYAT.

2018

Scène de soudure

Experte en structures métalliques complexes, VILQUIN SAS met au service de ses clients nationaux et internationaux des compétences combinées en matière d’études, de fabrication et de montage. Les équipes VILQUIN SAS interviennent dans le cadre d’opérations variées réclamant un niveau de technicité élevé et continuellement renouvelé. VILQUIN SAS répond aux besoins des clients les plus exigeants, et ce dans de nombreux domaines, parmi lesquels la production d’énergies, la défense nationale ou les activités ferroviaires et aéroportuaires. Les chantiers régulièrement confiés à VILQUIN SAS concernent aussi des ouvrages accueillant le public tels que des bâtiments d’enseignement, des parcs d’exposition et des congrès, des installations sportives ou des établissements de santé et de soins.