ranking-mobilite.png

Mobilité

Permettre le déplacement des Hommes et des biens

Gare de Bécon-Les-Bruyères

COURBEVOIE (92), FRANCE

Avec une moyenne de 55 000 voyageurs par jour, la gare de Bécon-les-Bruyères n'était plus adaptée au flux d'usagers de la ligne L. Située entre les villes de Courbevoie, Asnières sur Seine et Bois-Colombes, la gare de Bécon-les-Bruyères est également un lieu de passage mais les liaisons piétonnes n'étaient pas optimales.

La modernisation de la gare de Bécon s'inscrit dans une démarche de renouvellement de l'environnement urbain : la gare elle-même et les alentours : la place Sarrail (côté Courbevoie) et la place de la gare (Côté Asnières).

Cette modernisation inclut :

  • Une extension du bâtiment existant qui abritera le hall, des nouveaux commerces et les dessertes aux escaliers menant au souterrain ;
  • La mise en accessibilité de la gare avec des équipements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite ;
  • La création d'une passerelle qui reliera les villes de Courbevoie et Asnières. Ces passerelles permettront également l'accès aux quais.
gare-de-becon-les-bruyeres_content.jpg
aeroport-orly

Extension du hall 1 de l'aéroport d'Orly

ORLY (94), FRANCE

Ce chantier répond à deux objectifs majeurs : améliorer la qualité de service et augmenter la capacité d’accueil du Hall 1. « Ces travaux attendus sont une aventure collective, répondant à la croissance du trafic passagers et à l’arrivée de nouvelles compagnies » indique Charles Telitsine, Directeur du Terminal Ouest. « Ce projet représente un challenge pour les équipes de DIA qui doivent faire preuve de réactivité et d’efficacité afin de rendre dans les meilleurs délais des installations de qualité » souligne Guillaume Sauvé, Directeur Ingénierie Aménagement du Groupe ADP.

Ce projet s’inscrit également dans la démarche RSE du Groupe ADP. Notamment au niveau environnemental, le futur bâtiment sera équipé d’éclairage LED et 70 % des déchets de l’ensemble des chantiers seront recyclés. Le projet participe également à la démarche d’insertion sociale et 12 000 heures sont ainsi prévues sur ce chantier. À l’heure de pointe, c’est environ 100 personnes qui travaillent sur le chantier.

Péage de Capbreton sur l'A63

BENESSE-ET-MAREMME

La sortie du péage de Benesse-Et-Maremme conduisant vers Capbreton est en train d'être réaménagée pour améliorer la fluidité du trafic dans une zone de forte affluence.

VILQUIN SAS réalise le portique d'une portée de 65 mètres.

soudure dans un atelier