VILQUIN : Bâtiment de Maintenance Aéronautique à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38) - Expertise Métallique
Pour ce maître d'ouvrage, CHANUT (38), VILQUIN a conçu, fabriqué et monté une structure métallique robuste et adaptée aux besoins spécifiques de la maintenance aéronautique. Le bâtiment se compose de :
- Une zone hangar spacieuse avec des poutres treillis de 40 mètres de portée, offrant un volume important et dégagé pour la manipulation et la maintenance des aéronefs.
- Une zone bureaux sur deux niveaux avec un plancher collaborant, intégrant des espaces fonctionnels pour l'administration et la gestion des opérations de maintenance.
Une structure hangar de 40 mètres de portée par VILQUIN
Ce projet, achevé en 2024, illustre notre capacité à répondre aux contraintes techniques et aux délais stricts du secteur aéronautique. La conception et la réalisation de cette structure métallique ont nécessité une expertise pointue et une coordination efficace de nos équipes.
177
tonnes d'acier mis en œuvre
- Année de réalisation : 2024
- Lieu : Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)
- Montant du projet VILQUIN : 615 000,00 € HT
Construction Métallique pour le Secteur Aéronautique : Projet VILQUIN à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

